Sandales pour poupée mannequin de 40 cm.




Matériel:
- du carton
- des perles
- 2 épingles pour perles
- du fil élastique pour perles
- un petit morceau de tissu
- de la colle en stick
- de la colle Super glue
- de la colle néoprène
- Un petit morceau de fil de fer fin.
- un peu de cuir pour les semelles (optionnel)




1. Couper deux semelles intérieures en carton et deux semelles exterieures en cuir (si vous n'avez pas de cuir, vous pouvez utiliser aussi du carton pour les semelles extérieures) photo 1. Faire un petit trou dans la semelle extérieure tel qu'on le montre sur la photo 2. Pour chaque sandale, on a besoin d'une grande perle d'environ 7mm et d'une petite perle de 4mm. Introduire l'épingle dans le trou et coller les perles comme sur la photo 3 avec de la colle super glue.

Si on utilise du carton pour la semelle extérieur, la peindre ou la recouvrir de tissu.

De gauche à droite: photo 1, photo 2, photo 3




Voici une photo de la semelle extérieur avec le talon.

photo 4




2. Coller les semelles intérieures sur le tissu avec de la colle en stick et couper le tissu en laissant une marge tout autour d'environ 5 mm. Faire de petites coupures comme sur la photo 5. Retourner la semelle et coller le reste du tissu : photo 6. Presser la semelle sur le pied de la poupée pour lui faire adopter la forme correcte, photo 7.

De gauche à droite: photo 5, photo 6, photo 7




3. Introduire des petites perles dorées dans l'élastique et entourer avec le pied de la poupée et la semelle intérieure deux fois. Ne pas mettre de perles sous la semelle. Faire un noeud en dessous. Photos 8 et 9.

De gauche à droite: photo 8, photo 9




3. Mettre de la colle néoprène sous les semelles intérieures et extérieures. Laisser sécher. Couper un petit morceau de fil de fer un peu plus court que la semelle intérieure, lui donner la forme correcte du pied de la poupée et le placer entre les deux semelles (intérieure-extérieure) juste avant de coller celles-ci ensemble. Photos 10 et 11.

De gauche à droite: photo 10, photo 11




4. Introduire un élastique au milieu des deux files de perles et faire un noeud. Faire passer une perle décorative sur les deux morceaux d'élastique : photo 12. Ensuite introduire des perles dans chaque morceau d'élastique séparemment et faire un noeud derrière la cheville. Finalement coller la partie de la grande perle, indiquée sur la photo 13, à la semelle extérieure avec de la colle super glue, pour maintenir le talon bien droit.

De gauche à droite : photo 12, photo 13.




Sur ces photos c'est la poupée Ellowyne Wilde qui porte les chaussures.




Lien pour le patron des semelles en format PDF.






Inscrivez-vous sur mon blog et recevez un mail chaque fois que je posterai un nouveau tutorial ou une quelconque autre nouveauté.


Venez nous rejoindre sur le forum francophone d'Ellowyne.


Ellowyne Wilde est une marque déposée de Wilde Imagination, visitez leur site, ici.